Syndicat
Interdépartemental des
Orthophonistes de
Bretagne

Conseil d’administration régional Samedi 13 Mai 2017 - RENNES

 

Il s’agissait de faire le point sur de nombreux dossiers et de faire le lien entre l’actualité nationale portée par la FNO et l’actualité régionale portée par le SIOB.

Au programme, un large temps a été consacré à l’organisation des programmes de formation 2018, mais aussi 2019 par anticipation. Nous avons fait le point sur les statuts du SIOB, l’actualité fédérale qui sera traitée lors du prochain Conseil fédéral de la FNO en Juin 2017.


Des projets commencent à prendre forme :

Une journée de formation des maitres de stage afin de mieux prendre en compte les évolutions de la formation initiale et l’accord entre la France et le Québec,

L’impression de plaquettes d’information et d’affiches sur le risque de fausses routes pour diffusion auprès des collègues et des médecins,

La poursuite de projets de prévention tels que « 1 bébé 1 livre », la prévention « voix » auprès des enseignants.

Des projets nouveaux comme l’organisation de conférences à thème ou de journée professionnelle sont à l’étude.

Ce conseil régional a vu aussi acter le remplacement de Marie-Noëlle PROUST par Pauline BLEUZEN en tant que déléguée départementale pour l’Ille et Vilaine et par Anne-Marie PARAIS-KERCRET en tant que représentante régionale auprès d’Orthophoniste du Monde. L’ensemble des membres du Conseil d’administration remercie chaleureusement Marie-Noëlle pour son engagement et sa disponibilité. A très vite chère collègue !

Une journée « syndicale » de l’équipe du SIOB, toujours empreinte de passion pour la profession.
Les batteries sont rechargées …
Monique GARREC

POUR TOUTES LES INFORMATIONS GENERALES SUR LA PROFESSION RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE LA FNO
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
 
 

Accès réservé aux animateurs des formations.