Ordre du jour riche pour le Conseil d’Administration Régional de rentrée, entrecoupé par une Assemblée Générale Extraordinaire.

Au programme de cette journée de travail pour les 14 membres présents :

Retour sur le projet de modification des statuts du SIOB avant le vote lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Dossiers régionaux 2017/2018.
Les membres du CAR ont planché en lien avec l’actualité fédérale sur l’organisation des formations « Maitre de Stage de professionnels déjà diplômés », sur la participation d’administrateurs régionaux aux sessions de formation des facilitateurs régionaux organisées par FNO’form à Paris pour la déclinaison régionale des formations « Evaluation des pratiques professionnelles » (EPP), sur la préparation des Assises 2.0 de l’orthophonie et sur l’organisation d’une journée de formation des cadres syndicaux à l’avenant 16.
L’organisation de projets départementaux n’a pas non plus été oubliée : réunions départementales, projet de formation premier secours en tarif préférentiel aux adhérents, rencontres régionales ou départementales pour la présentation de l’avenant 16 aux orthophonistes.

Point sur l’actualité fédérale avec notamment un retour sur la passation en catimini du décret de revalorisation salariale dans la fonction publique hospitalière (11 aout !).
Ce décret ne reconnait pas à leur juste valeur les compétences des orthophonistes. Les actions vers les politiques et les instances nationalesreprennent et vos représentants syndicaux ne baissent pas les bras. Le Congrès scientifique de Strasbourg a été l’occasion d’actions spécifiques visant à interpeler la ministre de la santé.

Formation Continue.
Finalisation du programme 2018 des formations et préparation d’un projet pour celles de 2019.

Les projets Prévention (impression et diffusion plaquettes de prévention de la Dysphagie, moyens de diffusion des Plaquettes Objectif Langage, 1 BB 1 livre 2017).

Election des administrateurs du SIOB.

Anne-Marie PARAIS-KERCRET,
Secrétaire générale du SIOB

Facebook