Samedi 7 et Dimanche 9 Octobre 2017 - PARIS

Focus sur la Messagerie Sécurisée pour les Orthophonistes.

Le SIOB était représenté à Paris par Myriam BLANQUET-UDO, Monique GARREC et Christophe TESSIER.

Comme à l'accoutumée, l'ordre du jour était dense et a passé en revue l'ensemble de l'actualité professionnelle. Il s'agissait de préparer l'année 2018 et notamment la mise en application de l'avenant 16 qui doit permettre à la profession de mieux répondre à des enjeux de santé publique majeurs et de favoriser la prévention, le diagnostic orthophonique et le projet de soins.

Pour ce faire, la modernisation des échanges avec les CPAM mais aussi entre professionnels de santé devra s'améliorer. Les administrateurs du CAF ont reçu une information d'un représentant de l'ASIP Santé, Agence Française de la sécurité numérique.

Suite à un accord de la FNO avec l'ASIP Santé, les orthophonistes peuvent dès à présent bénéficier d'une adresse de messagerie sécurisée gratuite MSSanté où la profession « orthophoniste » apparaîtra. Chacun peut dorénavant facilement créer son adresse sécurisée en allant sur le site de l'ASIP santé.

Nous avons expérimenté lors du CAF cette création à l'aide de la carte CPS permettant les télétransmissions : https://cms.mssante.fr 

La profession continue d'avancer et l'adresse sécurisée permettra des échanges de courriers et de données médicales respectant la confidentialité et une meilleure coordination dans le parcours de soins des patients.

Monique GARREC

Facebook