Modalités d'inscription 2022
Inscription en ligne obligatoire sur www.siob.fr
Envoi des documents téléchargés : à l’adresse de l’organisatrice indiquée dans la page d'inscription à la formation concernée.
Pour chaque stage, joindre impérativement :
Pour les libéraux
- La convention FIF-PL signée
- a. avec les 2 chèques pour les formations de 2 jours(100 euros d’acompte + solde 300 euros ou 200 euros si remise SIOB 2022 )
b. avec les 3 chèques pour la formation de 6 jours (200 euros d’acompte+ 2 chèques de 530 euros ou 2 chèques de 440 euros si remise SIOB 2022)
- a. avec les 2 chèques pour les formations de 2 jours(100 euros d’acompte + solde 300 euros ou 200 euros si remise SIOB 2022 )
ou
- La convention de formation DPC signée accompagnée des 2 chèques correspondant aux frais d’inscription(100 d’acompte +320 euros) , remboursés après réception du paiement par l'ANDPC.
- le justificatif d’adhésion FNO-SIOB 2022 pour ceux qui souhaitent bénéficier du tarif réduit (à fournir dès réception janvier-février 2022).
- Une enveloppe timbrée à vos nom et adresse.
Pour les Salariés:
Vous remplissez le formulaire en cochant le type de convention souhaitée :
- Convention salariée classique
ou
- Convention salariée ANDPC (permettant la validation de votre obligation DPC)
- L’adresse postale et l’adresse mail de votre employeur sont obligatoires pour l’envoi du contrat à faire signer. Le SIOB enverra la convention à votre employeur pour signature.
Quelques précisions :
Exercice libéral
- Les frais de formation sont déductibles du montant des revenus professionnels et ouvrent droit à une prise en charge annuelle par le FIF-PL plafonnée à 750€ par professionnel, soit 150 €/jour de formation de 6 heures continues, au maximum 5 jours par an.
- La demande de prise en charge par le FIFPL se fait en ligne ( http://www.fifpl.fr ) ,chaque professionnel y intègre les documents demandés en pdf.
- Pensez à conserver des copies de vos documents pour votre déclaration d’impôts sur le revenu (crédit d’impôts).
- Dans le cadre du DPC, le stage est financé par l'ANDPC si l'organisme de formation est agréé et si la formation rentre dans les critères de prise en charge.
- Une indemnité d'un maximum de 2 journées est versée au professionnel par l’ANDPC est possible, à condition d’avoir créé son compte sur www.mondpc.fr et d’avoir suivi toutes les étapes du programme DPC choisi.
- En 2022 le montant maximum est de 432 euros , ce qui correspond à un total de 14 heures de formation indemnisées ,ces heures étant fractionnables.
Exercice salarié
- Convention classique ou Possibilité de demander à l’employeur une prise en charge des frais de stage au titre du DPC (obligation triennale) ou du plan de formation annuelle financé par l’OCPA.
Contact : siob.formation@gmail.com